Test Blu ray Pink Funhouse

12/17/2009 Dave 0 Comments

image Voilà, j’ai tenu 2 jours… et j’ai craqué au vu des critiques et des quelques videos Youtube de ce concert EXCEPTIONNEL.

Bien plus qu’un concert ou qu’un show à l’américaine (style Destiny’s Child ou Celine Dion) c’est un spectacle total auquel on assiste. Chaque chanson est un chapitre à la fois drôle, tendre, provoquant, surprenant.

Pink ! je connaissais peu (sober, don’t let me…, get the party started…) sont les 3 titres qui me venaient à l’esprit. Il s’agit donc d’une vraie et très bonne découverte.

L’image : filmé entièrement en full HD 1080p 24. L’image est très très bien définie excepté la caméra située au fond de la salle qui présente énormément de grains (sans que cela soit un effet volontaire). Les autres caméras sont bien disposées et apportent tous les points de vue dont on peut rêver (même si la référence en la matière reste The Killers). Les lumière et les couleurs vives du show permettent de profiter à 200 % de la qualité HD.

Le Son : 3 pistes : PCM stéréo & 5.1 Surround & Dolby TRUEHD  (cette dernière option est ma favorite). Le show doit s’écouter avec du punch (volume moyen à fort mais surement pas en musique de fond !). La voix de la chanteuse américaine (mais dont le succès a débuté en Europe et en Australie) ressort distinctement dans chaque chanson. Cela fait un peu bâteau mais chaque instrument et chaque effet sonore reste à sa place sans se chevaucher… exemplaire. On écoute sans jamais avoir affaire à un cacophonie (oui j’utilise encore ce terme vieillot, c’est mon blog et je suis ringard si je veux !). Les solo de guitare électrique et le piano à la fin de ‘So What’ sont des moments à ne pas louper tant pour les images que pour la pureté sonore.

Les Bonus : non visionné mais il s’agit d’un reportage sur le back stage et la vie durant la tournée. Rempli d’humour il montre la personnalité jouette de la blonde aux cheveux court la plus tatouée du monde.

Conclusion : Un ‘Must Have’ même si certaines images sombres fourmillent un peu (1 caméra plaide coupable). Un plaisir total et une claque assurée pour faire admirer tant votre écran > à 40 pouces que votre Home Cinema. Une excellente soirée en perspective avec une artiste totale, un peu trash mais réellement talentueuse.

image

Track List :

1. (Concert Intro) Highway To Hell
2. Bad Influence
3. Just Like a Pill
4. Who Knew
5. Ave Mary A
6. Don't Let Me Get Me
7. I Touch Myself
8. Please Don't Leave Me
9. U + Ur Hand
10. Leave Me Alone (I'm Lonely)
11. So What
12. Family Portrait
13. I Don't Believe You
14. Crystal Ball
15. Trouble
16. Babe I'm Gonna Leave You
17. Sober
18. Bohemian Rhapsody
19. Funhouse
20. Crazy
21. Get the Party Started
22. Glitter in the Air
23. It's All Your Fault (Bonus Track)
24. One Foot Wrong (Bonus Track)

0 commentaires: