Keane Live le test du blu ray

11/03/2009 Dave 0 Comments

Enregistré en à l’O2 de Londres le 21 juin 2007, Keane donne ici toute la mesure de son talent. Servi par un jeu de lumières magnifique et une acoustique sans faille. Tous les Hits sont dans la track list et le groupe fait partie d’une énergie qui met littéralement le feu au public.

Pour moi il s’agit simplement du meilleur Blu Ray  d’un concert à ce jour (novembre 2009).

Keane1

Mais au fait qui est Keane ?!


Image : enregistré en 1080i (MPEG 4AVC) l’image est tout simplement splendide. Plusieurs types de camera ont été utilisés ce qui donne pour la majeur partie des plans une image HD pleine de contrastes et qui fourmille de détails. La HD met en valeur l’excellent light show. Les autres types de camera vont du simple camescope au téléphone portable, ce qui permet de se trouver par moment réellement au coeur du public durant plusieurs chansons.
 
Son :  deux pistes sont disponibles DTS HD Master 5.1  et LPCM 2.0. Le DTS HD donne inévitablement plus de pêche et permet de s’immerger totalement dans le spectacle total donné par le groupe de Tom Chaplin.
 
Bonus : le concert en CCTV (4/3), le backstage avant le concert, le soundcheck.
 
Conclusion : Si comme moi vous connaissez une ou deux chansons de Keane et avez envie de vous surprendre courrez chercher ce Blu Ray. On ne se lasse pas de ce spectacle total… un seul regret : ne pas avoir découvert ce groupe plus tôt !
 
Lire aussi le test complet en anglais sur Blu-ray.com

0 commentaires: