Test Matériel : Quel casque audio choisir ?

4/27/2008 Dave 0 Comments

Après plusieurs semaines à parcours articles et tests comparatifs en tout genre concernant les casques audio hifi mon choix s'est porté sur 2 modèles Sennheiser qui revenaient régulièrement en premières positions des tests ausi bien amateurs que professionnels : le HD 555 et le HD 212 Pro.

Avant d'opter pour un ou l'autre je m'étais fixé plusieurs critères avec en premier lieu la qualité d'écoute et de fabrication... sur ces points seinnheiser est déjà un gage de tranquillité.

Même si je compte regarder quelques films sur la télé c'est avant tout pour un usage avec mon Ipod Classic et mon Iphone que je cherchais de quoi combler mes oreilles !

Alors que le HD 555 est souvent présenté comme le must en matière de casque "Home Cinema", son encombrement et son prix (+/- 120€) m'ont orienté du côté du HD 212 Pro (+/- 45 €).

Look sobre, économique (pour un casque haut de gamme) et diablement efficace que ce soit à bas volume ou pour une écoute plus musclée... voilà ce qui ressort de 15 jours passés à écouter ses basses profondes, ce son spatial et les multiples détails trop souvent absent lors d'une écoute avec un casque ouvert ou avec des écouteurs. 

Un achat que l'on ne peut pas regretter comme le confirme les test réalisé par "les Numériques" et disponible ICI.

0 commentaires: